Le sport extrême du futur est le Swimcross

Beaucoup d’entre nous connaissent déjà ce genre de pratique sportive. C’est un sport qui a commencé à avoir son succès vers la fin de 2019. Les jeunes aiment le swimcross, car c’est un sport qui se pratique à la fois dans l’eau et sur terre. Parlons-en sur cet article.

L’initiation à Swimcross

C’est un parcours que l’on peut effectuer en solo ou en équipe. Il y a des obstacles à franchir tout autour de la piscine et le but est de faire une bonne performance au chrono. Ensuite, on sort de l’eau et on court à la vitesse jusqu’à la prochaine phase. Tout dépend du terrain d’application, mais le but est de ne pas abandonner au cours du parcours. Quand on observe les différents obstacles sur le parcours, ce sont des châteaux gonflables flottés sur l’eau et qui sont très facile à franchir. Mais quand on la pratique, dès fois, et plusieurs fois, on tombe dans l’eau, on n’arrive plus à grimper sur le château, et c’est tellement excitant et motivant. Ensuite, une fois sorti dans l’eau, on a les jambes un peu lourdes, mais on doit courir, et vous pouvez constater que c’est un sport vraiment chauffant.

Le but de swimcross

Il y a beaucoup de parties de notre corps qui bougent en pratiquant le swimcross. Si on reste dans la bonne règle de cette discipline, on peut profiter de toutes les bontés apportées par ce sport. Une bonne alternance entre le rythme cardiaque et les mouvements du corps. Et puisque c’est un sport pratiqué dans l’eau, on travaille sa respiration. C’est le sport parfait pour les femmes enceintes, les obèses et les femmes qui veulent juste entretenir leur joli corps. Il est important d’avoir la conviction de continuer et de ne pas s’arrêter.

Nous sommes en été, vous pouvez suivre les cours postés en ligne pour s’entraîner à la maison, ou inscrire à des séances dans les centres de bien-être.

Besoin de précisions ?