Comment profiter de la luminothérapie ?

vidéo projecteur

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, beaucoup de personnes ont dû modifier leur façon de vivre. Afin de restreindre la propagation du virus, plusieurs Etats dans le monde entier se sont vus contraints de limiter les mouvements des populations en imposant des mesures de confinement.

L’un des constats fait est la difficulté pour famille nombreuse à se satisfaire d’un seul téléviseur, surtout quand les programmes ne font pas toujours l’unanimité.

Certains préfèrent jeu vidéo, d’autre la musique, d’autre encore des films. Même s’il est possible de les avoir sur son téléphone ou son ordinateur, l’idéal pour tous est d’avoir une grande image pour une expérience confortable. Nous vous proposons de vous procurer une luminothérapie que vous trouverez sur le site, qui vous permettra de profiter d’un second affichage plus grand pouvant atteindre 4K sans acquérir une télévision supplémentaire et ce à très bon prix.

vidéo projecteur

Les atouts de la luminothérapie LED

Parmi la multitude de types d’appareil luminothérapie existants, ceux utilisant la technologie des lampe à LED comme source lumineuse sont les plus durables ( 10 fois plus qu’un lampe au mercure). Ils produisent moins de chaleur ce qui nécessite une ventilation moindre que ceux utilisant une lampe classique. Le sel bémol de cette technologie est la faible luminosité, car ils sont beaucoup moins lumineux que les sources classiques (500 lumens contre 2000). Compactes et résistants, ils sont faciles à transporter et à utiliser, même dans les pièces de petite taille. Pour choisir le lampe luminothérapie LED qui vous conviendra le mieux, vous devez tenir compte principalement des certains critères, notamment la durée de vie de l’ampoule, la résolution aussi, qui plus elle est grande, plus elle vous permet de projeter avec netteté sur une grande surface. Le contraste est aussi important car il détermine le taux de blanc par rapport au noir de l’écran, et bien entendu le prix, qui doit suffire à votre bourse.

Besoin de précisions ?